2Xmoinscher.com

 

WinLAMP
Documentation
Le Libre
Linux
  •  
  •  
  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonnes Nouvelles enfin! WinLAMP 4.0.0 vient de sortir sur le site de winlamp.sourceforge.net et est désormais décliné suivant trois versions. WinLAMP installe du coup Apache 2.0.58, PHP 5.1.4 et MySQL 5.0.22 selon la version classique qui fait 60MB; La version mini qui ne fait que 11MB, Apache 2.0.58 et PHP 5.1.4 et rien d'autre et fonctionne très bien même sous Windows Me. La dernière version développeur de WinLAMP fait aussi son apparition. Vous êtes les bienvenus pour télécharger toutes ces versions si vous avez envie de passer définitivement à PHP5, Apache2, et à la dernière mouture de MySQL en fonctionnement. Voici votre lien de téléchargement. WinLAMP02 reste disponible pour des installations déjà existantes.(1)

(1)  Ce paragraphe comme la rubrique Licence, est composé avec la police de caractère Bitstream Vera Serif, téléchargeable si vous ne la possédez pas, sur ce site http://www.gnome.org/fonts/.

Pour déclencher l'ouverture du logiciel Skype en cliquant sur un lien callto:// au lieu du trop habituel Netmeeting, il vous faudra modifier une clé de la base de registre Windows comme détaillé dans cette explication.

L'installateur WinLAMP(2)

En dépit du fait qu'il existe désormais sur le marché environ une douzaine d'installeurs LAMP; chacun d'eux diffère suivant ses propres caractéristiques et son mode d'installation. DCT créé des applications de browser, et utilise Apache, MySQL, et PHP en fonctionnement sur des plateformes Windows.

Nous avons conçu un installateur
NSIS pour rendre nos installations plus aisées, et décidé de vous le rendre disponible ici en téléchargement. Il est fournit tel quel: sans aucune garantie implicite. Cela fonctionne pour nous, mais votre configuration peut varier. Nous l'avons élaboré et testé pour Windows 2000 et plus, incluant la dernière version XP. Il ne fonctionnera pas sous 98 ou Me. L'installateur est un simple fichier exécutable, assorti d'une licence identique en la forme à la licence Apache. (voici la licence WinLAMP ).

Si vous avez des questions ou des commentaires, visitez svp les forums WinLAMP.

WinLAMP: WinLAMP Is Not LAMP

(Pourquoi les noms WinLAMP? Windows+Apache+MySQL+PHP et LAMP? Linux+Apache+MySQL+PHP).

Téléchargement:
WinLAMP.exe

Ce dossier de 44Mo contient l'ensemble des trois paquetages, plus quelques frontends graphiques optionnels pour MySQL. Il installe par défaut Apache dans le répertoire racine (C:\), avec PHP comme module, et MySQL installé dans le répertoire d'Apache. Nous trouvons ce mode d'installation plus facile à diriger dans un environnement de développement géré en réseau.

Si vous voulez bricoler le script de l'installateur NSIS, il est également disponible :
WinLAMP.nsi. Et si vous souhaitez sérieusement améliorer ce code, visitez les pages de ce projet sur Sourceforge.net et contactez l'administrateur.

Contrôle facilité à partir du Menu de Démarrage

WinLAMP installe les options le plus généralement utilisées dans votre menu de démarrage, ainsi vous pouvez démarrer et arrêter aisément vos services, ou éditez rapidement vos fichiers de configuration Apache, PHP, et MySQL dans le bloc-notes.

 

 

 

Installer Apache & MySQL en tant que Services

WinLAMP installe Apache et MySQL comme des services fonctionnant en tâches de fond. Utiliser les options de menu de démarrage (voir l'image ci-dessus) pour contrôler ces services.



Apache

Cet installateur emploie la version 1.3.29, la dernière version stable pour PHP. (2.0 est encore considéré comme expérimental pour PHP).

Visitez http://httpd.apache.org/ pour plus d'information sur Apache.

MySQL

Cet installateur emploie la version 4.0.16. Le répertoire complet MySQL est installé, incluant une licence GPL. Cet installateur place mySQL dans le répertoire Apache par défaut.

Visitez http://www.mysql.com/ pour plus d'information sur MySQL.

PHP

Cet installateur emploie la version 4.3.4 de PHP; il est installé comme module d'Apache.

Visitez http://www.php.net/ pour plus d'information sur PHP.

Perl

Cet installateur emploie la version 5.8 du Perl d'Active State. Il n'installe pas Perl, seulement l'installateur de Perl: il dépose l'installateur sur votre bureau, et vous permet d'aller là où vous le souhaitez. Vous devez posséder le dernier Service Pack de votre système pour l'installer.

Visitez http://www.activestate.com/ or http://www.perl.com/ pour plus d'informations sur Perl.

MySQL-Front, SQLyog, DBTools

Cet installateur (optionnel) pose les derniers installateurs pour ces trois interfaces graphiques à MySQL sur votre bureau. Ils présentent chacun leurs avantages.

Visitez
http://mysqlfront.venturemedia.de/ pour une information sur MySQL-Front, http://www.webyog.com/sqlyog/ pour une information sur SQLyog, et http://dbtools.com.br/EN/ pour une information sur DBTools.

Il y a d'autres GUIs disponibles: http://www.dwam.net/mysql/win32_clients.asp

phpMyAdmin

Cet installateur emploie la version 2.5.4 du phpMyAdmin, installée dans votre répertoire htdocs . Ceci est tout que vous devez diriger par MySQL.

Visitez http://www.phpmyadmin.net/ pour plus d'informations sur phpMyAdmin.

eSKUeL

Cet installateur emploie la version 1.0.5 d' eSKUeL, un léger et nouveau concurrent pour le legendaire phpMyAdmin. Si vous ne le connaissez pas encore, essayez le.

Visitez http://www.phptools4u.com/scripts/eskuel/?lang=francais pour plus d' informations sur eSKUeL.

NSIS

Cet installateur est basé sur la version 2 de NSIS, et a été créé dans l'Environnement Visuel de Développement Intégré (IDE) Venis .

Visitez http://www.nullsoft.com/free/nsis/ pour plus d'informations sur NSIS.

Sourceforge

Les téléchargements sont hébergés par :