Installer MySQL
<<<
Post-installation sous Windows Procédures de post-installation sous Unix
>>>

2.4 Procédure de post-installation
2 Installer MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

->Post-installation sous Windows
Procédures de post-installation sous Unix
Création des premiers droits MySQL

2.4.1 Post-installation sous Windows

Sous Windows, la table de droits n'a pas besoin d'être créée. Les distributions MySQL pour Windows incluent les tables de droits pré-configurées dans la base mysql , dans le dossier de données data . Cependant, vous devez assigner des mots de passe aux comptes.

Les droits par défaut sur Windows donnent aux utilisateurs locaux tous les droits sur toutes les bases, sans leur donner de mot de passe. Pour sécuriser MySQL, il est recommandé de leur assigner un mot de passe, et de supprimer les lignes de la table mysql.user qui contiennent Host='localhost' et User='' .

Vous devriez aussi penser à donner un mot de passe à root . L'exemple ci-dessous supprime les accès anonymes qui ont tous les droits, et donnent un mot de passe à root :


C:\> C:\mysql\bin\mysql mysql
mysql> DELETE FROM user WHERE Host='localhost' AND User='';
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
mysql> QUIT
C:\> C:\mysql\bin\mysqladmin -u root password your_password
Une fois que vous avez choisi le mot de passe, si vous devez éteindre le serveur mysqld , vous pouvez le faire avec cette commande :

C:\> mysqladmin --user=root --password=your_password shutdown
Si vous utilisez le serveur sur une très vieille version de MySQL, la commande mysqladmin pour modifier le mot de passe peut échouer, avec cette erreur : parse error near 'SET password' . La solution au problème et de passer à une nouvelle version de MySQL.Avec les versions actuelles de MySQL, vous pouvez facilement ajouter des utilisateurs et modifier les droits avec les commandes GRANT et REVOKE . Syntaxe de GRANT et REVOKE .

<< Post-installation sous Windows >>
Installer MySQL Procédure de post-installation Procédures de post-installation sous Unix