A propos du manuel
<<<
Qu'est ce que MySQL? Qui est MySQL AB ?
>>>

1 Informations générales
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

A propos du manuel
->Qu'est ce que MySQL?
Qui est MySQL AB ?
Support MySQL et licences
MySQL Plan de développement
Les évolutions de MySQL (la liste des tâches)
Sources d'informations MySQL
Quels standards respecte MySQL?

1.2 Qu'est ce que MySQL?

MySQL , le plus populaire des serveurs de bases de données SQL Open Source , est développé, distribué et supporté par MySQL AB . MySQL AB est une société commerciale, fondée par les développeurs de MySQL, qui développent leur activité en fournissant des services autour de MySQL . Qu'est ce que MySQL AB ?

Le site web de MySQL ( http://www.mysql.com/ ) fournit les toutes dernières actualités sur le logiciel MySQL et sur la société MySQL AB .
    MySQL est un système de gestion de bases de données.
    Une base de données est un ensemble organisé de données. Cela peut aller d'une simple liste de courses au supermarché à une galerie de photos, ou encore les grands systèmes d'informations des multi-nationales. Pour ajouter, lire et traiter des données dans une base de données, vous avez besoin d'un système de gestion de bases de données tel que le serveur MySQL . Comme les ordinateurs sont très bons à manipuler de grandes quantités de données, le système de gestion de bases de données joue un rôle central en informatique, aussi bien en tant qu'application à part entière, qu'intégré dans d'autres logiciels.
    MySQL est un serveur de bases de données relationnelles.
    Un serveur de bases de données stocke les données dans des tables séparées plutôt que de tout rassembler dans une seule table. Cela améliore la rapidité et la souplesse de l'ensemble. Les tables sont reliées par des relations définies, qui rendent possible la combinaison de données entre plusieurs tables durant une requête. Le SQL dans `` MySQL '' signifie `` Structured Query Language '' : le langage standard pour les traitements de bases de données.
    MySQL est Open Source .
    Open Source (Standard Ouvert) signifie qu'il est possible à chacun d'utiliser et de modifier le logiciel. Tout le monde peut télécharger MySQL sur Internet, et l'utiliser sans payer aucun droit. Toute personne en ayant la volonté peut étudier et modifier le code source pour l'adapter à ses besoins propres. Le logiciel MySQL utilise la licence GPL ( GNU General Public License ), http://www.gnu.org/licenses/ , pour définir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ce logiciel, dans différentes situations. Si vous ne vous sentez pas confortable avec la licence GPL ou bien que vous devez intégrer MySQL dans une application commerciale, vous pouvez acheter une licence commercial auprès de MySQL AB. Licences MySQL .
    Le serveur de bases de données MySQL est très rapide, fiable
    et facile à utiliserSi c'est ce que vous recherchez, vous devriez faire un essai. Le serveur de bases de données MySQL dispose aussi de fonctionnalités pratiques, développées en coopération avec nos utilisateurs. Vous pouvez trouver une comparaison des performances du serveur MySQL avec d'autres systèmes de bases de données dans nos pages de tests de performances. La suite de tests comparatifs de MySQL .

    Le serveur MySQL a été développé à l'origine pour gérer de grandes bases de données plus rapidement que les solutions existantes, et a été utilisé avec succès dans des environnements de production très contraints et très exigeants, depuis plusieurs années. Bien que toujours en développement, le Le serveur MySQL offre des fonctions nombreuses et puissantes. Ses possibilités de connexions, sa rapidité et sa sécurité font du serveur MySQL une serveur hautement adapté à Internet.

    MySQL Server fonctionne en mode client/serveur ou en système embarqué.
    Le serveur MySQL Database est un système client / serveur qui est constitué d'un serveur SQL multi-threadé qui supporte différentes interfaces, clients, bibliothèques et outils d'administration, ainsi qu'une large gamme de pilotes pour différentes langages (APIs).

    Nous proposons aussi le serveur MySQL comme une bibliothèque embarquée, que vous pouvez intégrer dans vos applications pour en faire des produits plus petits, plus rapides et plus simples à utiliser.

    Il existe un grand nombre de contributions à MySQL .
    Il est très probable que vous pourrez trouver votre éditeur préféré ou que votre environnement de programmation supporte déjà le serveur de base de données MySQL .
La prononciation officielle de MySQL est ``My Ess Que Ell'' (en anglais), ce qui donne ``Maille Esse Cu Elle'' en phonétique française. Evitez d'utiliser la prononciation ``my sequel'', mais nous ne nous formaliserons pas que vous utilisiez ``my sequel'' ou une autre prononciation adaptée.

Sommaire :

<< Qu'est ce que MySQL? >>
A propos du manuel Informations générales Qui est MySQL AB ?